Attention aux excès de l’été!

DIGESTION • Barbecues, petit rosé bien frais, glaces… les tentations sont nombreuses. Suivez nos conseils pour garder la ligne.

  • Adopter la méthode des associations alimentaires pour mincir à son rythme.  ISTOCK/RIDOFRANZ

    Adopter la méthode des associations alimentaires pour mincir à son rythme. ISTOCK/RIDOFRANZ

En été, on fait bien souvent la fête… enfin je vous le souhaite! Vous allez inévitablement manger et boire plus que d’habitude. Nourriture trop riche, excès de sucre et d’alcool, entraînent bien souvent une inflammation des muqueuses… Si vous voulez éviter les kilos sournois qui risquent d’alourdir votre silhouette, si vous voulez éviter les inflammations internes type colite, cystite, n’attendez pas!

Une bonne digestion

Offrez-vous pendant trois semaines une cure de Rob des 7 Fleurs: lamier blanc, aubépine, épine noire, camomille et hautbois. Les sept fleurs les plus adoucissantes, les plus émollientes des plantes médicinales. Elles ont le pouvoir de transformer vos muqueuses en un tapis de velours qui vous permettra de digérer, presque tout, sans inconvénient. Une cuillère à café dans un demi-verre d’eau tiède, chaque jour, de préférence après le petit déjeuner, et je vous garantis que vous n’aurez pas mal à l’estomac malgré les excès.

Mincir à son rythme

Vous venez d’essayer une jolie robe oubliée dans votre armoire et… il manque 3 centimètres pour la fermer? Pas de panique! Je vous conseille d’adopter la méthode des associations alimentaires pour mincir à votre rythme sans fatigue ni stress.

Celle-ci a de nombreux avantages: vous mangez de tout, même des féculents. Il est inutile de compter les calories et vous ne souffrez pas de la faim.

Attention: cela n’a rien de commun avec un régime dissocié qui, lui, peut provoquer des carences. Avec la méthode des associations alimentaires, au même repas, vous associez des protéines (viande, poisson, œufs, produits laitiers, fromage) toujours avec des légumes verts et ou de la salade. Jamais avec des aliments de type «glucides».

Au même repas, vous associez des glucides (pommes de terre, pâtes, riz), toujours avec des légumes verts et/ou salade mais jamais avec des protéines.

Vous pouvez ajouter un à deux fruits par jour, en dehors des repas (sauf banane), une tranche de pain complet par repas et un dessert, trois fois par semaine, pas plus.

Suivez cette méthode et si vous avez besoin de conseils minceur ou d’explications, prenez rendez-vous, je vous recevrai avec plaisir.

Un conseil? Appelez le 022 731 06 39.