Protégez vos jambes en avion

VOYAGER SAINEMENT • Le déséchement de l’air augmente la déshydratation et la pression athmosphérique et la chaleur perturbent la circulation des liquides dans le corps. Comment éviter des œdèmes?

  • Les femmes sont sujettent aux thromboses lorsqu’elles sont assises  des heures sans bouger.  DR

    Les femmes sont sujettent aux thromboses lorsqu’elles sont assises des heures sans bouger. DR

VOYAGER SAINEMENT • En avion, plus qu’en tout autre type de transport, le dessèchement de l’air augmente la déshydratation, tandis que la pression atmosphérique et la chaleur perturbent la circulation des liquides dans le corps. L’absence d’arrêt ainsi que l’exiguïté des places entraînent une immobilité prolongée. Autant de facteurs qui favorisent la formation d’œdèmes.

Attention aux thromboses!

Si ce syndrome menace toutes les personnes — surtout les femmes — qui demeurent assises de longues heures sans bouger, le risque devient grave chez les sujets prédisposés à la thrombose.

Précautions à prendre

De temps à autre, levez-vous et marchez. Même assis, exécutez de petits mouvements (flexion des pieds, des orteils...). Portez des collants de contention. Buvez beaucoup d’eau (1 litre toutes les 5 heures). Evitez les boissons à base de caféine (café, coca) ou d’alcool qui augmentent la déshydratation, ce qui épaissit le sang. Sachez que les calmants et somnifères réduisent encore plus le mouvement et ralentissent le flux sanguin.

Protégez et tonifiez

Rien n’est plus efficace que les plantes veinotoniques: le Complexe Rouge est une formule unique qui respecte les règles des alchimistes. Il associe 4 plantes rouges complémentaires: la Vigne Rouge, le Chou Rouge, le Cornouiller Rouge et le Noisetier Rouge. Le Complexe Rouge est une formule buvable hyper-concentrée qui offre une solution efficace pour le voyage: buvez 1 cuillère à café dans un verre d’eau le matin à jeun, une autre au départ, puis 1 autre toutes les 5 heures si vous faites un très long voyage. Son efficacité vous étonnera!

Soin circulatoire et anti-cellulite

Le drainage lymphatique et la pressothérapie sont indiqués contre les jambes lourdes. Mais rien ne vaut l’enveloppement cryovégétal. Ce soin consiste à vous emmaillotter depuis la taille avec des bandelettes imprégnées d’une solution refroidissante aux plantes circulatoires. Le froid stimule le tonus des vaisseaux et active la circulation tandis que l’enveloppement permet une puissante pénétration des actifs. Ceux-ci sont choisis selon que vous souffrez de jambes lourdes, de varicosités ou de cellulite, sur laquelle l’efficacité est rapidement visible. Rien de tel qu’une séance juste avant ou au retour d’un voyage. Pour un traitement de fond, une dizaine de séances sont nécessaires, une ou deux fois par semaine.

Conseil? Appelez le 022 731 06 39