Rendez-vous avec la lune

FLUX ET REFLUX • Les cycles lunaires influencent les rythmes biologiques de votre corps. A suivre de très près…

  • Suivez l’évolution de la lune pour mieux éliminer. ISTOCK/THUMB

    Suivez l’évolution de la lune pour mieux éliminer. ISTOCK/THUMB

Deux cycles biologiques correspondent aux cycles lunaires dans votre corps: celui de l’assimilation pendant les 14 jours de lune croissante et celui de l’élimination, pendant les 14 jours de lune décroissante.

Lune croissante: assimilation

Lorque la lune est croissante, elle exerce une action de plus en plus forte sur l’eau de votre corps. Les prises de poids par rétention d’eau sont les plus fortes à ce moment-là.

Tous les organes d’assimilation et de digestion, et en particulier le foie, travaillent à plein régime. Arrivé en fin de lune croissante, le foie, saturé dans son rôle de filtre, éliminera plus difficilement les graisses et pourra provoquer ballonnements, migraines et prises de poids.

La lune croissante est le moment idéal pour stimuler, avec les plantes, notre digestion et notre circulation.

De la nouvelle lune jusqu’à la pleine lune, chaque mois, prenez le matin à jeun et au coucher: 1 cuillère à café de Complexe Rouge dans un verre d’eau. Ce mélange de vigne rouge, chou rouge, noisetier rouge et cornouiller sanguin stimule la circulation, régénère les parois des vaisseaux, en prévient l’inflammation et entretient leur élasticité. La pleine lune a saturé les tissus d’eau: pendant les 14 jours de la lune décroissante, ce sont les organes d’élimination qui vont le plus travailler. Notamment les reins, qui vont éliminer l’excédent d’eau, et les toxines provoquées par le ralentissement du foie.

Lune décroissante: élimination

C’est le moment idéal pour stimuler et détoxiquer l’organisme en purifiant les organes d’élimination.

De la nouvelle lune jusqu’à la pleine lune, chaque mois, préparez-vous le matin à jeun et avant le repas du soir: 1 cuillère à café d’Elixir du Suédois Minceur dans un verre d’eau. Sa formule contient la Thériaque des 43 plantes de Paracelse, mais aussi les 7 plantes puissamment éliminatrices et équilibrantes, à l’efficace prouvée contre toutes les causes de surpoids: raisin d’ours, orthosiphon, chardon-marie, racine de fenouil, myrtille, bouleau, petite centaurée.

Essayez pendant tout l’été, vous serez surpris des résultats!

Un conseil? Appelez le 022 731 06 39.