On se calme!

HYPERTENSION • Remèdes naturels pour faire baisser la tension artérielle.

  • Un mal en croissance dans les populations occidentales. ISTOCK/ANDREYPOPOV ISTOCK/ANDREYPOPOV

    Un mal en croissance dans les populations occidentales. ISTOCK/ANDREYPOPOV ISTOCK/ANDREYPOPOV

En Europe, l’hypertension touche jusqu’à 20% de la population adulte (de 35 à 64 ans) et de 44 à 60% des seniors de plus de 70 ans.

La tension artérielle indique la puissance des battements cardiaques. Elle s’élève normalement durant l’effort physique ou la situation de stress, mais reste tout le temps élevée chez les personnes hypertendues. La limite à ne pas dépasser est 14/9! Attention: le stress peut faire varier la tension artérielle de 10%!

Beaucoup d’hypertendus ignorent totalement leur état et son retentissement sur leur cœur.

Les plantes offrent l’avantage de corriger non seulement l’hypertension mais les troubles qui l’accompagnent. Pour une efficacité optimale, il est indispensable de suivre une cure quotidienne associant plusieurs plantes aux effets complémentaires, pendant 3 mois d’affilée pour commencer.

Tisane apaisante

Toutes les meilleures plantes nécessaires à la détente artérielle: feuille d’olivier, feuille d’eucalyptus, fleur de passiflore, queue de cerise, fleur de camomille matricaire, thé vert, c’est la formule gagnante pour lutter immédiatement contre vertiges, maux de tête, troubles de la vision, angoisses. Tous ces symptômes qui montrent nettement qu’il y a «trop de pression»! Faites préparer le mélange par votre herboriste, comptez 2 cuillères à soupe du mélange pour un demi-litre d’eau froide, chauffer jusqu’à ébullition. Eteignez et laissez infuser 10 minutes. Filtrez et buvez un bol matin et soir. Un conseil? Appelez le 022.731.06.39.

La cure idéale

MB • Dans votre bol de tisane, matin et soir, ajoutez 1 cuillère à café de la formule Détente Artérielle qui exerce une action régulatrice complète.

L’alchémille apporte un équilibre hormonal de la progestérone et évite la rétention d’eau.

Le fumeterre stimule le foie et soutient le pancréas. Son action détoxifiante favorise l’évacuation des sucres et des graisses.

Le gui équilibre la tension artérielle et renforce l’immunité.

Le raisin d’ours permet une baisse de la pression sanguine et la prêle est indispensable pour un bon équilibre minéral.