Servette FC: Mirko Muller s'en va

FOOTBALL • Le directeur général quitte, après une seule saison et d'un commun accord, le club genevois.

  • Servette FC: Mirko Muller s'en va

    Servette FC: Mirko Muller s'en va

 

Mirko Muller ne fera plus partie des cadres dirigeants du Servette FC. Le directeur général, engagé le 1er août 2012, et le club grenat se séparent d'un commun accord. «Je suis conscient qu'il faut désormais réduire la voilure à tous les échelons», explique Mirko Muller. «Le club doit concentrer ses efforts financiers sur le volet sportif afin de retrouver le plus rapidement possible l'élite du football suisse», ajoute-t-il. Avant de conclure: «Mon départ, en cas de relégation en Challenge League, était déjà évoqué depuis plusieurs jours avec le président Hugh Quennec. Je souhaite au club la plus complète réussite sportive et administrative».

Exigences réduites

Le président Hugh Quennec confirme l'information et précise les circonstances de cette séparation. «La descente en Challenge League va réduire considérablement les exigences administratives de la Swiss Football League. A cause de cela, nous devons consentir d'importants remaniements administratifs et sportifs. Le départ de Mirko Muller en fait partie», reconnaît-il. Avant d'ajouter: «Tout en maintenant une grande qualité de service pour nos partenaires et supporters, on va concentrer un maximum d'efforts sur la première équipe».

Bilan de la saison

Un volet sportif placé pour l'heure sous le signe de l'incertitude. Rappelons en effet que ce lundi 3 juin, la commission des licences de la Swiss Football League décidera d'accorder ou non, en seconde instance, une licence au Servette FC pour évoluer en Challenge League la saison prochaine. Le président Hugh Quennec a d'ores et déjà organisé une conférence de presse, ce même lundi en fin d'après-midi, pour faire un bilan de la saison écoulée, commenter la décision de la ligue nationale et évoquer les lignes directrices de la saison 2013-2014.