L’arme absolue des roadsters

  • DR

    DR

APRILIA • Roadster sportif et rapide, l’Aprilia Tuono V4 1100 Factory exprime le génie italien. Avec 1100 cc, il atteint la bagatelle de 175 ch. Les soins ont affiné la partie cycle fantastique. Les roadsters sportifs, Aprilia les a créés en 2002 à partir d’une moto de piste. Adieu carénage, un guidon tubulaire, une position de conduite droite. La dernière Tuono est un petit monstre, elle affiche des performances exceptionnelles dans sa variante Factory, quasiment sortie d’un circuit. Passionnante.

Le carénage redessiné protège, tout en préservant le côté sauvage de l’engin. La position de conduite un peu plus basse contribue au bien-être. Au guidon, c’est le festival! La partie cycle offre un équilibre incomparable. Côté moteur, les performances sont du tonnerre de Dieu.

L’électronique rejoint ce qui se fait de mieux: choix de cartographie de l’ABS, launch control pour des démarrages canon, antipatinage réglable, système quickshift pour passer les vitesses sans débrayer ni réduire les gaz, etc. RE

www.aprilia.ch

Caractéristiques techniques - Aprilia Tuono V4 1100

 

  • Moteur V4, double ACT, 16V, 1077 cc. 129 kW-175 ch. à 11’000 t./min. Couple 120 Nm à 9000 t/min. Modes Track, Sport, Road. 6 rapports et quickshift.

 

 

  • Cadre réglable, fourche et amortisseur Sachs. Frein avant double disque 320 mm Brembo, arrière simple 220 mm.

 

 

  • Hauteur de selle 825 mm.

 

 

  • Poids 184 kg à sec.