L’aventure sur tous les terrains

JEEP RENEGADE TRAILHAWK • Sa figure apparaît pour le moins originale. Sympathique pour les uns, décalée pour les autres.

  • JEEP RENEGADE TRAILHAWK .dr

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Ne vous fiez pas à sa «figure» un peu étrange, ni à sa silhouette hésitant entre le rétro et le postmodernisme! Cette Renegade est une authentique Jeep, ce qui signifie que vous pouvez la laisser vous emmener dans des terrains difficiles. Nous parlons ici de la version Trailhawk, dotée de la transmission intégrale, avec vitesse courte pour, littéralement, gambader sur les rochers, et avec le contrôle de descente. Vous appuyez sur une touche en haut de la pente la plus raide que vous avez trouvée et… vous ne vous occupez plus que du volant.

Multi-usage

Bien sûr, si vous ne voulez jamais vous évader de la ville, des variantes à transmission sur les seules roues avant existent. Mais il serait dommage de vous priver de la joie de franchir des gués, de grimper des collines ou de vous sortir des pires ornières enneigées.

Le moteur turbodiesel de la version la plus puissante affiche 170 ch. Il assure un excellent dynamisme à cette Jeep Renegade, surtout avec sa boîte automatique à 9 rapports, particulièrement bien conçue.

A l’intérieur, le décor est plus classique que le laisserait imaginer la forme extérieure. Notre véhicule de test était doté du cuir et des raffinements du navigateur Uconnect, de l’ensemble musical Beat, autrement dit du confort maximum. Cela lui ouvre les portes d’une utilisation véritablement quotidienne, en ville ou sur autoroute. L’insonorisation est bonne, sans plus, le moteur se faisant tout de même un peu entendre dans l’habitacle.

Au bout de pas mal de kilomètres, on finit par trouver cette Jeep bien attachante. Elle a l’accès à bord sans clé, répond au quart de tour et son architecture de traction rassure pour la saison froide. Un véritable outil, avec les arguments civilisés à même de séduire les citadins et les citadines.

JEEP RENEGADE TRAILHAWK - LA FICHE

Notre avis

  • Capacités de terrain réelles.
  • Silhouette provoquant des réactions tranchées!
  • Agréable à conduire partout.
  • Consommation du test 7 l./100 km.
  • Boîte auto à 9 rapports onctueuse.
 
Carte de visite
  • Moteur 4 cyl. turbodiesel 1956 cm3, 125 kW-170 ch., couple maxi 350 Nm, transmission intégrale (et rapport Low). Boîte auto à 9 rapports. 0 à 100 km/h en 9”5. Conso mixte 5,1 l./100 km, 134 g/km de CO2.
  • Longueur 4,26 m., largeur 1,81 m., hauteur 1,67 m. Poids 1500 kg.
  • Prix dès 37’400 francs (Uconnect 1430 francs, cuir 1150 francs, chauffant 350 francs, etc.)