Le Gniolu du 24.09.2014

PREND CONNAISSANCE du résultat d’un sondage à la Une d’un journal orange, friand de ce genre de choses: «Un Romand sur cinq s’ennuie au lit».

Mais il y a pire! On apprend en lisant le papier que cette étude révèle aussi «que les Alémaniques sont davantage satisfaits de leur vie sexuelle et plus performants au pieu que les Romands».

Comme en politique fédérale en somme: ils sont plus épanouis, plus forts et mieux représentés que nous que dans les Chambres!

PENSAIT que le patron de l’ASIN Hans Fehr avait pris la bonne résolution de la fermer. En particulier depuis qu’on nous avait révélé que ce fer de lance de la xénophobie, chasseur de clandestins, employait une femme de ménage réfugiée et au black! Mais comme le culot n’étouffe pas plus le vieux Zurichois que le ridicule, il a tenu à en remettre une couche à propos des munitions que nos citoyens soldats n’ont plus le droit d’avoir à la maison. «Un soldat avec une arme sans munitions est un eunuque», a-t-il lancé dans Blick.

Et une armée qui n’a jamais combattu depuis plus d’un siècle, il appelle ça comment le champion des métaphores à deux balles: un club de tantes?