Le goût du luxe bien tempéré

INFINITI Q50 2.0T SPORT TECH • Berline de taille moyenne, cette Q50 reçoit un moteur turbo réjouissant.

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Alternative intéressante à l’«autre» variante à essence, à savoir l’hybride, cette Infiniti Q50 adopte un nouveau moteur 4 cylindres, 2l turbo. Avec 211 ch., ce n’est pas foudroyant, sauf que l’on dispose d’une excellente boîte automatique à sept rapports. Rapide, efficace, que l’on peut commander manuellement avec de grandes palettes au volant, elle sublime le propulseur.

Le sens de l’équilibre

Le châssis est très réussi. Il permet de jouer les équilibristes malgré un poids respectable. Le conducteur dispose d’une quantité de réglages à portée de main. Simplement pour le comportement, il peut rester en Standard, prudemment en Snow quand le revêtement est glissant, ou Sport. Là, la direction se raffermit, se fait plus directe, ce système inédit s’appelle Direct Adaptative Steering. Les rapports exploitent les régimes moteur plus haut et la Q50 devient nettement plus dynamique. Reste la position Personal, où chacun peut adapter la voiture à sa main.

L’électronique omniprésente comprend un ensemble de surveillants à même d’augmenter la sécurité. Celui qui veille à la trajectoire entre les lignes de la chaussée peut se contenter d’avertir, ou passer en mode actif en corrigeant directement. Un peu trop intrusif à notre goût. En revanche, le régulateur interactif suit le trafic, réagit à l’accélération sans attendre.

L’écran double est parfait. Il faut simplement utiliser de temps en temps le chiffon fourni pour nettoyer les traces de doigts… une remarque pour toutes les voitures.

La version Sport Tech est très complètement équipée. Elle a même une peinture autocicatrisante qui gomme toute seule les petites rayures. La caméra 360 degrés est une merveille pour les parcages. Le luxe intelligent, en somme…

Notre avis/Carte de visite - INFINITY Q50S Hybrid AWD

 

  • Trop de perfectionnisme: l’écran tactile brillant affiche aussi les traces de doigt.

 

 

  • Une hybride puissante et attachante.

 

 

  • Tout électrique dans les zones 30, manœuvres, ou au démarrage très doux.

 

 

  • Les batteries sont situées à l’arrière, la banquette est fixe, le coffre juste suffisant.

 

 

  • Surveillant de voie énervant… comme sur toutes les voitures.

 

 

  • Le calendrier peut afficher vos rendez-vous, mais il faut passer du temps à s’enregistrer comme utilisateur.

 

 

  • Moteur V6 3498 cm3 kW-306 ch.25 2, et électrique 50kW-68 ch., total 268 kW-364 ch., couple total 546 Nm, boîte auto séquentielle à 7 rapports. Système intelligent 4 roues motrices. 0 à 100 km/h en 5,4 sec. Consommation mixte 6,8 l./100 km, 159 g/km de CO2.

 

 

  • Longueur 4,80 m., largeur 1,82 m., hauteur 1,43 m. Poids 1901 kg. Coffre 400 l.

 

 

  • Prix 71’033 francs.