Le Grütli fait son cinéma

SEPTIèME ART • En décembre, les cinémas du Grütli rendent hommage à Lauren Bacall et à Charlot.

  • L’actrice américaine Lauren Bacall à l’honneur, du 10 au 23 décembre. DR

    L’actrice américaine Lauren Bacall à l’honneur, du 10 au 23 décembre. DR

Les cinémas les Grütli proposent toute l’année un programme passionnant. Coup de projecteur sur ce que propose le mois de décembre.

Le mercredi 17 décembre, une rencontre avec Carlo Verdone, cinéaste italien et adulé dans son pays. Son registre? La comédie à l’italienne. Alors pour découvrir son talent, allez voir Sotto una buona stella.

«The Look» reprend vie

Autre coup de projecteur: un hommage à Lauren Bacall du 10 au 23 décembre. Disparue en août dernier, «The Look» reprendra vie autour d’un café cinéma et d’un de ses quatre films: Le Port de l’angoisse. Une avant-première, cette fois, à ne pas louper: Refugiado, dès le 24 décembre. Ou comment un enfant de 7 ans et sa mère s’enfuient du domicile conjugal pour échapper à la violence. A la fois réfugiés et fugitifs, ils mènent une course contre la montre à la recherche d’un refuge et d’une nouvelle vie. Enfin, pour célébrer le centenaire de Charlot, des films de son créateur sont présentés, du 25 décembre 2014 au 13 janvier 2015. Bonne idée! Cinémas du Grütli, www.cinemas-du-grutli.ch