Subaru: la XV change de génération

  •  Roland Hüsser, managing director de Subaru Suisse.

    Roland Hüsser, managing director de Subaru Suisse.

  • Roland Hüsser, managing director de Subaru Suisse.

    Roland Hüsser, managing director de Subaru Suisse.

INTERVIEW • Roland Hüsser, managing director de Subaru Suisse.

– La Subaru XV AWD change de visage, comment est-elle reçue en Suisse et qu’y a-t-il de nouveau dans cette deuxième édition?

– Roland Hüsser: La Subaru XV AWD a été lancée en Suisse en 2012. Après cinq ans notre clientèle attend la deuxième génération avec impatience. D’autant que le nouveau modèle est basé sur la nouvelle plateforme (SGP – Subaru Global Platform) améliorant nettement la sécurité, le confort de route et l’agilité. Les finitions intérieures et extérieures ont été fortement rehaussées et il y a aussi beaucoup de nouveautés du côté technique. Ainsi la technologie d’assistance au conducteur EyeSight en standard qui apporte une remarquable sécurité préventive. Les moteurs sont de la dernière génération avec injection directe.

– Comment se passe le marché suisse pour Subaru?

– Subaru tourne extrêmement bien au niveau mondial. L’année passée, Subaru a franchi, pour la première fois dans son histoire, un résultat de vente au-dessus d’un million de voitures. Cela constitue un exploit pour notre marque. En revanche cela signifie pour nous, qu’il n’y a pas toujours les véhicules disponibles selon la demande de nos clients. GE