Découvrez les avantages du vélo électrique grâce au prêt longue durée

[MOBILITÉ] Le département de l'environnement, des transports et de l'agriculture (DETA) et l'association Genèveroule proposent à la population de découvrir les avantages de se déplacer sur un vélo à assistance électrique (VAE). Grâce à une subvention spécifique du canton, des eBikes pourront être testés pendant un mois à un tarif préférentiel. Le nombre de vélos disponibles est limité.

  • Photo d'illustration. PIXABAY / IKAIKA

    Photo d'illustration. PIXABAY / IKAIKA

En milieu urbain, 45% des déplacements motorisés portent sur une distance inférieure à 5 km. Partant de ce constat, le vélo à assistance électrique (VAE) semble cumuler quelques avantages. Pour convaincre les citadins du bien fondé de l'utilisation de ces deux-roues non motorisés, une journée de test n'est pas forcément suffisante.

L'association Genèveroule a donc décidé, pour encourager les bonnes résolutions de rentrée des uns et des autres, de mettre à disposition des VAE pendant un mois. Une subvention spécifique du Département des transports, de l'environnement et de l'agriculture permet de maintenir cette offre à un tarif contenu de 100 francs pour un mois au lieu de 365 francs. Ce service est mis en place pour la première fois cette année. L'offre est valable jusqu'à la fin de l'année 2017 et le nombre de vélos disponibles sera limité.

Plus d'informations: info@geneveroule.ch