Des tours de manèges offerts à moitié prix

PLAINPALAIS • Pour remercier les Genevois d’avoir accepté en votation des Fêtes de Genève prolongées, les forains font une offre alléchante.

  • Tous les manèges seront à moitié prix les mercredis 11 et 18 avril prochains. DR

    Tous les manèges seront à moitié prix les mercredis 11 et 18 avril prochains. DR

«C’est la fête sur la plaine de Plainpalais pour les Genevois! Tous nos manèges coûtent deux fois moins chers les mercredis d’avril [ndlr: 11 et 18 avril]!», annonce Alain Bergdorf, président de l’Union des forains de Genève. «En plus des tours en carrousels à 50%, les barbes à papa se dégusteront pour la modique somme de 2 francs», poursuit son confrère Frank Wetzel.

Forains locaux

Pourquoi tant de générosité? «C’est simplement pour remercier la population qui a cru en nous en acceptant des Fêtes de Genève sur une durée de onze jours pour l’édition 2019, détaille Alain Bergdorf. Ce vote a démontré aussi que les Genevois réclament des manèges dans une fête populaire!» Et Frank Wetzel de rappeler dans la foulée que sa famille occupe le terrain de génération en génération depuis 1878: «Chaque membre de notre famille est passionné par ce métier qui nous permet de rencontrer sans cesse de nouvelles personnes et de tisser de nombreux liens d’amitié. Pour l’anecdote, le mythique carrousel de la Madeleine appartenait à notre arrière-arrière-grand-père, et tout est resté d’époque.» Genevois, à votre tour de faire tourner les manèges pendant ces vacances pascales!