LE GNIOLU

  • Thierry Meury, humoriste, chroniqueur radio et comédien.

    Thierry Meury, humoriste, chroniqueur radio et comédien.

APPREND dans un quotidien genevois ce qu’il savait déjà: la nouvelle patinoire n’est pas près de voir le jour dans la Cité de Calvin. Et les amoureux de hockey n’ont pas eu de quoi être rassurés en lisant cette déclaration de la conseillère d’Etat Anne Emery-Torracinta: «Les politiques ne traînent pas les pieds». Ce qui est vrai. Traîner les pieds suppose un mouvement…

DÉCOUVRE, dans un canard lausannois de début de journée, que la Suisse remonte dans le classement européen des embouteillages. En moyenne, les Suisses passent 30 heures par année dans les bouchons! Et le journal de comparer: «Au lieu de passer 30 heures dans les bouchons, on aurait pu: dormir pendant 4 nuits, regarder 20 matches de foot ou faire 246 fois l’amour». 246 fois l’amour en comptant la chose à 7,3 minutes de moyenne, précise-t-il. 7 minutes, en langage automobile, ça s’appelle le coup du lapin!

REGRETTE de ne pas être passé en gare de Zurich lundi 14 mars. Et pour cause: le Comité d’initiative pour un revenu de base inconditionnel distribuait des billets de dix francs en guise de tracts! On se dit que si le comité en faveur du deuxième tube du Gothard avait suivi la même logique, il aurait dû piquer au moins un billet de mille à chaque passant dans les gares romandes.