Le Gniolu

APPREND dans un tabloïd payant qu’avec l’élection d’Ignazio Cassis, à présent, la majorité de nos conseillers fédéraux n’a pas de progéniture. Et ledit tabloïd d’en tirer une conclusion un peu hâtive en première page avec ce titre: «Les ministres n’aiment pas les enfants.» Ils ne peuvent pas avoir que des défauts…

REMARQUE que la presse n’a pas été tendre avec Isabelle Moret au lendemain de l’élection du Tessinois au Conseil fédéral. Evoquant la candidature de la Vaudoise, un quotidien lémanique parlait même «d’une campagne chaotique»! Il faut dire que la concernée a souvent fait pour preuve, et pour le moins, d’une certaine naïveté. De mauvaises langues racontent même qu’elle aurait pris pour elle ce cri du cœur d’un de ses collègues du PLR: «Il nous faut un peu de Tessin au Conseil fédéral!»

CONSTATE qu’à défaut d’avoir une équipe qui gagne aux points, le président du FC Sion Christian Constantin remporte ses combats par K.-O.! Et pour une fois, les journaux romands se montrent moins compréhensifs à l’égard du surnommé «Jésus Christian», auteur d’une agression stupide sur la personne de Rolf Fringer. Au point que même son canard cantonal crie au scandale quand l’intéressé se justifie en prétendant avoir «réagi à la valaisanne»! Et alors? Jusqu’à preuve du contraire, la brisolée est une spécialité à base de châtaignes, non?