Le Gniolu

  • Thierry Meury, humoriste, chroniqueur radio et comédien. DR

    Thierry Meury, humoriste, chroniqueur radio et comédien. DR

LIT que, suite à un audit de la Cour des comptes, le directeur de la Bibliothèque de Genève, le Belge Alexandre Vanautgaerden, a été démis de ses fonctions avec effet immédiat. Si certains de ses collègues lui reprochaient d’avoir un nom à coucher dehors, voilà qui est fait.

CONSTATE qu’au contraire d’un certain ancien député valaisan, les affaires de Tariq Ramadan ne s’arrangent pas du tout. Ce fut d’ailleurs le feuilleton de la semaine dernière, avec tout d’abord sa mise en examen par la justice française puis son incarcération pour viols. S’il s’en sort, on lui conseille de demander l’asile politique à Collombey-Muraz.

A PU L’APPRENDRE, dans les colonnes de son journal préféré, qu’Eric Stauffer va sortir un livre ce printemps. Un livre où il raconte sa vie et, entre autres, son passage par la case taule. Ce qui l’amène à déclarer, assez justement d’ailleurs: «D’habitude, les gens commencent par la politique et finissent en prison. Moi, j’ai fait le contraire!» Et il est vrai que Stauffer fait tout à l’envers. Pour preuve, il sort même un livre avant d’avoir appris à écrire.

CONNAîT le goût qu’ont les tabloïds pour les faits divers et autres affaires plus ou moins scabreuses. Ainsi celui de couleur orange qui relatait l’humiliation d’un élève dans une école d’Oron (VD), avec cette déclaration des parents de l’enfant: «Notre fils a dû baisser son pantalon!» Peut-être une façon de le préparer à une carrière politique?