Le Gniolu du 13.11.2013

  • Thierry Meury

    Thierry Meury

APPREND, à la lecture d’une brève, cette grande nouvelle: alors que les Suisses seront en train de voter, le 24 novembre aura lieu un événement exceptionnel à Rome. En effet, des ossements vénérés comme étant ceux de Saint-Pierre, premier apôtre et fondateur de l’Eglise, seront pour la première fois exposés en public au Vatican. 
Qui sait? On va peut-être apprendre que les Romains avaient empoisonné Saint-Pierre au polonium?
 
NE SAIT PAS si c’est une bonne ou une mauvaise chose mais suite au deuxième tour des élections au Conseil d’Etat genevois, le gouvernement se voit quasiment complètement renouvelé. D’où cette affichette d’un quotidien genevois: «Un exécutif de bleus pour Genève».
Et en l’occurrence,  on peut même dire «de bleus, de bleus»!
 
CONSTATE qu’après Michèle Künzler, évincée au premier tour, l’autre femme de l’exécutif genevois, la PLR Isabel Rochat, n’a pas été réélue. Et constate de surcroît que Mauro Poggia est non seulement le premier MCG mais aussi le premier musulman au Conseil d’Etat. 
Deux faits marquants qui feront dire à certains que c’est l’année où le premier musulman est rentré à l’exécutif que les deux femmes du Conseil d’Etat ont mis les voiles.