LE GNIOLU du 27.11.2013

REMARQUE, après ce week-end de votations, que si les Suisses ne sont pas gênés par l’idée que leurs patrons puissent gagner parfois jusqu’à 261 fois plus qu’eux, l’idée en revanche de payer 100 francs pour la vignette autoroutière leur est insupportable. La conseillère fédérale Doris Leuthard va devoir revoir sa copie. Ce qui n’est pas un drame. Cent balles de nos jours, c’est juste le prix d’une mauvaise passe.

CONSTATE que certains journaux ont parfois une surprenante façon de présenter les choses. Ainsi cette photo de la conseillère fédérale Simonetta Sommaruga à la une d’un quotidien fribourgeois, accompagnée de ce titre: «Le Conseil fédéral veut l’amputer». Le soussigné a dû bien regarder pour s’apercevoir que le canard voulait parler en fait de la deuxième initiative UDC pour le renvoi des délinquants étrangers. Simonetta peut être rassurée. Elle qui a déjà été amputée de son côté gauche, une nouvelle opération ne lui aurait pas laissé grand-chose…

PREND ACTE du refus de l’initiative sur les familles des camarades du Valaisan Oskar Freysinger. Les femmes ne seront donc pas payées pour rester à la maison. Elles continueront d’être mal payées pour aller travailler.