Les cyclistes rappelés à l’ordre

RESPECT DANS LA CIRCULATION • Des messages inscrits au sol appellent les adeptes de la petite reine à être respectueux en roulant sur les trottoirs.

  • Des inscriptions pour rappeler aux cyclistes de pousser leur vélo sur les trottoirs. DR

    Des inscriptions pour rappeler aux cyclistes de pousser leur vélo sur les trottoirs. DR

Attention les vélos! Les cyclistes qui empruntent les trottoirs sont ciblés, depuis le 25 septembre, par des messages inscrits sur une dizaine de trottoirs du centre-ville mentionnant «Ici, GEPOUSSEMONVELO». En deux mots, les amoureux de la petite reine sont priés, par respect des piétons, de descendre de leur vélo et de marcher sur le trottoir.

Quels sont les trottoirs visés au centre-ville* et pour quelles raisons? «Ce sont principalement ceux des grands axes empruntés par les cyclistes alors qu’il existe des infrastructures qui leur sont destinées juste à côté de la chaussée», précise Luc Barthassat en charge du Département de l’environnement, des transports et de l’agriculture (DETA), à l’origine de cette campagne de sensibilisation de prévention.

A noter que cette nouvelle action de respect envers les usagers de la route s’inscrit dans la continuité de la campagne de sensibilisation des diverses opérations «GE-RESPECTE» organisées tout au long de l’année.

*Les trottoirs marqués provisoirement au sol: rue de Lausanne, boulevards Georges-Favon, du Pont d’Arve, quais Gustave-Ador, Charles-Page et Ernest-Ansermet, rte des Acacias et av.Henri-Dunant.