Antoine Maulini: «J'ai été tabassé et dérobé en pleine rue»

Deux individus ont agressé l’humoriste genevois, mardi 1er décembre dans le quartier des Acacias. Plainte a été déposée. Un suspect a été interpellé par la police.

  • L'humoriste genevois est encore sous le choc. DR©

Le comédien et humoriste genevois de 32 ans Antoine Maulini a raconté sur sa page Facebook la violente agression dont il a été victime, mardi 1er décembre en fin d’après-midi à la route des Jeunes dans le quartier des Acacias: «J’ai été agressé et tabassé par deux personnes en pleine rue passante», détaille-t-il. Avant de poursuivre: «Visiblement, ils en avaient après mon iPhone que je tenais à la main, mes AirDrop, ma montre et ma valise. Je ne me suis pas laissé faire.»

Blessé – il souffre d’ecchymoses, contusions et a subi une entorse –, et encore sous le choc, Antoine Maulini confie: «Je suis partagé entre colère et haine contre mes agresseurs. Je n'ai pas pu récupérer les objets qui m'ont été volés. Je remercie les personnes qui m’ont aidé à les poursuivre. Merci aussi à la police pour sa réactivité et son efficacité. Mais ce qui domine aujourd’hui, c'est un sentiment d’anxiété et la peur que cela puisse se reproduire à tout moment. J’ai déposé plainte.»  

Mineur interpellé

Contactée, la police confirme le dépôt d’une plainte. Elle précise avoir procédé à une interpellation à la rue Antoine-Jolivet le 1er décembre à 17 heures. «Deux individus ont dérobé de l'argent et des affaires à ce Monsieur, lequel ne s'est pas laissé faire et a reçu des coups. Les deux individus ont pris la fuite et l'un d'eux, mineur, a été interpellé», précise le porte-parole Alexandre Brahier. Avant de conclure: «Le deuxième individu n'a pour l'heure pas encore été interpellé.»