Elève positive au Covid-19: campus de l'école internationale fermé mardi

Par précaution, près de 1000 élèves de la Châtaigneraie (VD) ont été interdits d’école. Après des tests de vérification, le campus peut rouvrir dès mercredi 17 juin. Explications.. 

  • Le bâtiment historique du campus. DR

C'est un ouf de soulagement que pousse la direction de l'Ecole internationale en ce mardi 16 juin. Le week-end dernier, les parents d'une élève du secondaire, scolarisée au campus de La Châtaigneraie (Vaud), préviennent l'établissement que leur fille a été testée positive au Covid-19. Branle-bas de combat. Informés, les parents dont les enfants présentent des symptômes sont invités à faire tester leur progéniture. 

De son côté, la direction de l'Ecolint prend contact avec le service du médecin cantonal vaudois. «Par précaution, ce dernier a décidé la fermeture du campus durant la journée de mardi, en attendant les résultats des tests», explique le directeur du marketing, Michael Kewley. Les parents reçoivent un communiqué d'information lundi en fin de journée. Mardi après-midi, Michael Kewley nous indique que «tous les résultats sont négatifs». A l'exception de la première élève qui devra observer la période de quarantaine. 

Le campus de La Châtaigneraie peut donc rouvrir ses portes mercredi 17 au matin. Et accueillir à nouveau les quelques 1000 élèves (sur 1600 habituellement) qui le fréquentent depuis la reprise. 

«Depuis le début de la crise, nous suivons les directives de l'Office fédéral de la Santé et du médecin cantonal, commente le directeur du marketing. Cet épisode montre que les parents jouent le jeu et que le protocole est efficace.»