Le petit Piaf prendra-t-il son envol?

  • Marc Lavoine et Soan Arhimann, dans «Le petit Piaf», un joli film  à voir en famille pour Noël. GAUMONT

    Marc Lavoine et Soan Arhimann, dans «Le petit Piaf», un joli film à voir en famille pour Noël. GAUMONT

CINÉMA • C’est une jolie histoire écrite par Gérard Jugnot et qui se passe dans le décor ensoleillé de La Réunion. L’un des piliers du Splendide raconte la ferveur de Nelson à devenir chanteur. Si le petit garçon de 10 ans met autant de cœur à l’ouvrage c’est parce qu’il veut que sa mère, qui l’élève seule, soit fière de lui. Alors, Nelson s’inscrit avec l’aide de ses amis Mia et Zizou à Star Kids, une émission télévisée qui rassemble de jeunes talents.

Pour mettre toutes les chances de son côté, Le petit Piaf (c’est le titre du film) part à la recherche d’un coach. Sa route croise alors celle de Pierre Leroy, un chanteur célèbre dont la carrière décline, interprété par Marc Lavoine. Ce dernier quelque peu désenchanté a toutes les peines du monde à accorder son violon à celui de Nelson. Heureusement l’amour du chant les rapproche. Comment chacun des deux personnages va-t-il influencer l’existence de l’autre? Vous le saurez en allant voir Le petit Piaf. 

«Le petit Piaf», avec Gérard Jugnot, Marc Lavoine et Soan Arhimann, en salle dès le 21 décembre

CONCOURS

20 billets à gagner

Envoyez GHI PIA au 911 ou appelez le 0901 888 022 (uniquement depuis un téléphone fixe), code 12 (1,90fr./SMS ou appel), jusqu’au lundi 19 décembre à minuit. Ou remplissez un coupon à nos guichets.