Le Printemps carougeois se met aux rites

  • L’exposition photographique «Wilder Mann», de Charles Fréger se tiendra au parc  Louis-Cottier. CHARLES FRéGER

    L’exposition photographique «Wilder Mann», de Charles Fréger se tiendra au parc Louis-Cottier. CHARLES FRéGER

ÉVÉNEMENT • Le Printemps carougeois explore cette année les rites et les rituels. D’ici ou d’ailleurs, d’aujourd’hui ou d’hier, sacrées ou laïques, les pratiques ritualisées sont à large spectre. La Cité sarde propose ainsi, pour la 58e édition de sa célébration printanière, des spectacles, concerts, expositions et ateliers.

Traditionnellement associée au sacré ou au symbolique, la programmation de cette édition embrassera tout le champ des cérémonials, des rituels domestiques, de l’enfance ainsi que des rendez-vous communautaires immuables, récurrents, religieux, sportifs ou culturels.

Parmi les temps forts, il faut relever l’exposition photographique Wilder Mann de Charles Fréger à découvrir au parc Cottier (du 7 au 28 mai ). Le 5 mai, c’est sous un ciel de pleine lune que le contrebassiste Fabien Sevilla proposera Rites, pour «réenchanter le monde de façon païenne».

Egalement le 5 mai, le projet artistique et participatif Cucine (s) Storie di pane invitera le public à partager leurs pratiques culinaires en partant de la fabrication du pain notamment.

Et puis, le spectacle musical Chaque jour, une petite vie, qui évoque les rituels de l’âge tendre, sera présenté par la compagnie Méli Mélodie les 13 et 14 mai à l’espace Grange-Collomb. 

Plus d’infos sur www.printemps-carougeois.ch