Le spectacle «Maths et brillant» illumine l’Uni

  • Un show féerique à admirer, du 31 octobre au 21 novembre. COLLOQUEWRIGHT

    Un show féerique à admirer, du 31 octobre au 21 novembre. COLLOQUEWRIGHT

PROJECTIONS • Les mathématiques, c’est tout un univers! Pour célébrer la beauté de ce monde à la fois si proche et paradoxalement très énigmatique pour beaucoup d’entre nous, la Fondation Wright et ses partenaires présentent «Maths et brillant».

Ce spectacle son et lumière sera projeté du 31 octobre au 21 novembre tous les soirs, à 18h, 19h et 20h30, sur la façade de l’Université de Genève dans le parc des Bastions. Les organisateurs de l’événement promettent aux spectateurs de participer à «un voyage dans le temps et dans l’espace qui nous emmène dans les différentes civilisations qui ont façonné les mathématiques. Un voyage qui nous transporte à travers les concepts de l’algèbre et de la géométrie.» Le tout porté par des musiques rythmées qui ne manqueront pas de donner envie au public de bouger!

A noter que dans le cadre des colloques Wright pour la science, Hugo Duminil Copin, professeur de mathématiques à l’Université de Genève et à l’Institut des hautes études scientifiques donnera une conférence le mardi 2 novembre, à 18h30, à Uni Dufour intitulée Le hasard existe-t-il vraiment? 

Plus d’informations sur www.colloquewright.ch