Le SUV complet pour sept

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Dans le segment des SUV d’une certaine taille, la concurrence est surtout féroce parmi les plus luxueux et chers. Les autres proposent assez peu de bonnes boîtes automatiques accouplées à un moteur diesel bien dosé. Kia l’a fait pour son nouveau SUV Sorento. Réussi!

Le meilleur compromis

Quand on offre sept places, une traction intégrale, qui plus est avec blocage du différentiel, on sait que le poids ne va pas être minime. Près de deux tonnes, cela limite les possibilités de propulsion. Diesel obligatoire. Mais la demande de boîtes automatiques est forte, Kia répond à cette attente. Excellent turbodiesel, excellente boîte. Les réactions sont vives, les passages de rapports onctueux. On peut choisir son mode de conduite: Eco, Sport, Normal. En les mélangeant, sur des parcours de tous genres, notre consommation a juste dépassé les 8 l./100 km: parfaitement raisonnable.

L’équipement de la version Style est proprement époustouflant. Sièges chauffants et ventilés, volant chauffant, sécurité au top avec avertisseur d’angle mort, de changement de ligne, régulateur interactif, sièges électriques, rideaux protégeant les vitres latérales arrière, double toit vitré immense, hayon électrique: tout y est.

Bien sûr, la hauteur et le poids imposent des contraintes. Sans maladresse, mais avec un peu de lourdeur, le Kia Sorento n’est pas fait pour attaquer les routes sinueuses. C’était juste pour le tester, il est correct, mais utilisez-le au quotidien pour de longues étapes ou dans la vie de tous les jours et il vous satisfera pleinement. Le parcage automatique, on ne s’en lasse pas. De plus, des caméras donnent une vision à 360 degrés. Le design soigné a penché du côté du bon goût.

Notre avis - Carte de visite - KIA SORENTO 2.2 CRDI STYLE

 

  • Boîte auto à 6 rapports excellente.
  • Conso 8,5 l./100 km, bien vu.
  • Hayon électrique, le must.
  • Atout: les 7 ans de garantie.
  • Ligne bien dessinée, avant marquant. Une certaine classe.
  • Elle a même un enregistreur vocal pour prendre ses notes.
  • Avertisseur anticollision.
  • Moteur turbodiesel 2199 cm3, 147 kW-200 ch., couple maxi44q0 Nm dès 1750 t./min. Boîte auto 6. 0-100 km/h en 9,6 sec. Conso mixte 6,6 l./100 km, 174/km de CO2.
  • Longueur 4,78 m., largeur 1,89 m., hauteur 1,79 m. Coffre 142 (7 places) à 1662 l. Poids 1953 kg.
  • Prix 52 700 francs (5 pl. dès 39 950 francs).