Le tigre apprivoisé

  • DR

    DR

TRIUMPH TIGER 800 XRX • Trois cylindres, c’est la tradition. Deux gros phares, une bulle, des lignes charpentées, ça, c’est la volonté d’originalité de Triumph.

Le trail de 800 cm3 n’a rien perdu de sa singularité. Le XRX testé est destiné davantage à la route qu’au terrain. La troisième lettre est celle de l’équipement au top: sélecteur road ou off-road, trois modes de conduites, régulateur de vitesse, protège-mains, selles confort, pare-brise réglable, etc.

Assis bien droit, la maîtrise de la moto vous comble. Le choix du jour: Road, l’ABS, l’antipatinage et la commande des gaz changent. Un chemin escarpé: Off-Road et l’ABS, l’antipatinage sont plus discrets. Le pilote peut paramétrer lui-même les contrôles, choisir quatre cartographies des gaz. En peu de temps, cette nouvelle Tiger devient une moto très personnelle. Sur longs trajets, le régulateur de vitesse optimise la consommation. Le progrès l’abaisse de 17%, passant de 5,3 à 4,3 l./100 km. RE

www.triumphmotorcycles.ch