L’efficacité sans aucun compromis

  • DR

    DR

YAMAHA YZF-R1 • Au fil du temps, la R1 devient d’une efficacité totale. Les chiffres parlent: 200 ch. pour 199 kg. Sa technologie va beaucoup plus loin: elle dispose de contrôles révolutionnaires, que l’on actionne d’un simple clic. Sa ligne est superbe, sans effet bling-bling. Une vraie machine pour passionnés de moto.

En selle, on sait déjà qu’elle va vous arracher le bras au démarrage, les épaules au freinage. Cela se vérifie! Elle démontre sa puissance phénoménale dans les deux disciplines. D’autres sensations fortes se manifestent dans une tenue de route proprement hallucinante. Née du circuit, elle existe d’ailleurs en version course, la R1M. L’ombre de Valentino Rossi l’enveloppe…

L’électronique devient intelligente. Le capteur à inertie intervient réellement en 3D. Il détecte les mouvements pour maîtriser la traction, la glisse, le cabrage et les freinages, parfaitement dosés même dans les courbes tendues. La moto, pure… RE

http://www.yamaha-motor.eu/ch

YAMAHA YZF-R1 - CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES

Moteur 4 cyl en ligne incliné vers l'avant, double ACT, 16 V. 133,9 kW-182,1 ch à 12'500 t/min. Couple maxi 115,5 Nm à 10'000 t/min.Cadre Deltabox en alu. Suspension avant à fourche inversée 43mm, débattement 120 mm. Arrière suspension monoamortisseur débattement 120 mm.Freins: avant double disque 310 mm. Arrière simple disque 220 mm.Longueur 207 cm, largeur 71,5 cm, hauteur de selle 83,5 cm. Poids 206 kg avec les pleins.