Les tribulations d’un «trouple»

  • Les relations amoureuses sont parfois compliquées. DR

    Les relations amoureuses sont parfois compliquées. DR

HUMOUR • Qui tire le mieux son épingle du jeu entre Patricia, Vincent et Christian, les trois héros d’Amants à mi-temps, pièce finement ciselée par Léa Pasani? Les deux hommes sont mariés et pères de deux enfants. L’un, plutôt bourru et sanguin, dirige une entreprise à Rungis, l’autre, doux et posé, enseigne la philosophie à la prestigieuse université de la Sorbonne. Ils aiment leur femme respective mais sont aussi épris de Patricia.

Quand tout se complique

Et le moins que l’on puisse dire est que ladite Patricia est une femme organisée. Elle accorde ses faveurs à Vincent du lundi au mercredi à 15h et à Christian du mercredi au vendredi à 15h. Deux amoureux valent mieux qu’un? En tous les cas, c’est ce qu’elle croit, estimant que les qualités de Vincent et de Christian peuvent s’additionner pour former ainsi l’homme idéal. Tout semble donc parfait dans le meilleur des mondes jusqu’au jour où un petit détail vient gripper la partition. Patatras, tout s’écroule! Une comédie éclatante que le public va découvrir avec délectation.

Ce premier opus est suivi de Maîtresse à plein temps, un spectacle pour lequel on prend les mêmes (ou presque) et on recommence. 

«Amant à mi-temps» du 23 février au 1er avril à 19h30 et «Maîtresse à plein temps» du 16 mars au 22 avril à 21h, Comédie de la Gare. www.uptown-geneva.ch

CONCOURS

10 invitations à gagner

Pour gagner 2 invitations pour le 17 mars à 21h, envoyez GHI COM, suivi de vos nom et prénom, au 911 ou appelez le 0901 888 022 (depuis un téléphone fixe), code 10 (1,90fr./SMS ou appel), jusqu’au lundi 6 mars à minuit. Ou remplissez un coupon à nos guichets.