Mille joueurs au Genève Indoors

FOOTBALL • Le traditionnel match de gala sera remplacé, cette année, par une journée placée sous le signe de l’intégration.

  • Avec ou sans stars, ce tournoi constitue une belle vitrine pour promouvoir le football genevois. STéPHANE CHOLLET

    Avec ou sans stars, ce tournoi constitue une belle vitrine pour promouvoir le football genevois. STéPHANE CHOLLET

Le Genève Indoors constitue une formidable vitrine pour promouvoir le football genevois. Ce tournoi légendaire, relancé en 2013, regroupera plus de 1000 joueurs, qui disputeront 180 rencontres aux Vernets, du samedi 10 au mardi 13 janvier. Un marathon footballistique qui sera toutefois amputé cette année de son traditionnel match de gala. Exit les vieilles gloires, place à la Community Cup, une journée mettant l’accent sur l’intégration.

Michel Pont séduit

«Nous avons collaboré avec des associations travaillant avec des personnes souffrant d’un handicap pour faire la promotion du sport communautaire, du sport pour tous», souligne Philippe Salvi, le directeur du tournoi, qui accueillera le 13 janvier huit formations, défendant les couleurs de leurs institutions. Ce concept innovant a séduit Michel Pont, ancien adjoint du sélectionneur de l’équipe nationale suisse de football, qui parrainera cette cuvée nouvelle. «Je trouve judicieux de mettre cette magnifique infrastructure à disposition de la communauté dans son ensemble, et notamment des personnes en situation de handicap. C’est un formidable outil d’intégration par le football.»

Entreprises solidaires

Le week-end sera consacré aux tournois Festifoot qui attireront quelque 700 enfants, issus de 50 équipes régionales, dont bon nombre de féminines. Quant à la soirée de lundi, elle verra s’affronter 20 entreprises du coin, qui fouleront la moquette dans une ambiance décontractée. Prix de l’inscription: 5000 francs par phalange. Une somme importante mais pas rédhibitoire, car leur engagement permettra de soutenir l’Association du Servette FC, qui s’implique dans la formation des jeunes. Preuve que l’événement fédère. Alors, tous à la patinoire! Genève Indoors, du samedi 10 au mardi 13 janvier, patinoire des Vernets, www.geneveindoors.ch