Doté de fourches avant de moto, ce scooter puissant suscite des petits saluts des motards. Flatteur! Il faut reconnaître que ses prestations le rapprochent d’une moto. La cylindrée de 745 cc et sa boîte à double embrayage le propulsent avec dynamisme au gré des désirs du pilote. L’électronique permet de choisir le comportement, sur Sport il devient réactif, la descente des rapports s’effectue par exemple rapidement au freinage. A tout moment, le conducteur peut agir pour changer de vitesse, l’automatisme reprenant ensuite ses droits.
Démarrage malin
La clé Smartkey reste dans la poche. Honda a pensé à tout: si vous vous installez sur une terrasse, trop près de votre précieux X-ADV, n’importe qui pourrait le faire démarrer. Il faut donc actionner le bouton sur la clé d’abord. Sage précaution. Ensuite, vous avez accès au coffre, au réservoir et… roulez!
Le X-ADV est un intermédiaire entre la moto et le scooter. Il a une tenue de route incroyable, des reprises super musclées. Son allure a également de quoi susciter la surprise, il se situe à part. Pour l’avoir testé autant en parcours sinueux que sur l’autoroute, nous pouvons témoigner de ses capacités très élaborées. www.hondamoto.ch