Découvrez les principaux sujets de notre édition du 2 mai 2018 en 1 clic!

  • Découvrez les principaux sujets de notre édition du 2 mai 2018 en 1 clic!

    Découvrez les principaux sujets de notre édition du 2 mai 2018 en 1 clic!

En page 3

MOBILITÉ – Les trajets à vélo sont en forte hausse à Genève

En cinq ans, le nombre de déplacements à vélo a augmenté de 45% aux heures de pointe. Raisons de ce succès? L’essor des modèles électriques, les aménagements cyclables et le souci d’écologie. Mais les défenseurs de la petite reine nuancent: les pouvoirs publics n’en font pas assez pour les cyclistes. Notre dossier.

 

 


 

En page 5

EXCLUSIF – Un parti populaire de droite est né le 1er mai

Trois anciens membres de Genève en marche, dont le député Pascal Spühler, lancent le Parti populaire genevois (PPGE). Objectif? Aider la classe moyenne et entrer au Conseil municipal de la Ville de Genève en 2020.

 

 


 En page 7

VILLE DE GENÈVE– Cirque Nock privé de Plainpalais en 2019: Genevois mobilisés

Pour la première fois, la plus vieille troupe de Suisse ne fera pas halte sur la Plaine, l’an prochain. En cause? Le prestigieux Cirque du Soleil occupera la place. Pour amener les autorités à revenir sur leur décision et trouver d’autres solutions, Nock lance une pétition. Explications.

 

 

En page 11

 GOUVERNEMENT La droite, la gauche, ça existe!

PASCAL DÉCAILLET Entre les deux tours de l’élection au Conseil d’Etat, fleurit l’idée d’une législature de compromis entre la droite et la gauche. C’est un leurre. Actionné par la pure tactique de ceux qui, seuls, n’ont pas la majorité.