Offenbach au menu du Nouvel-An

  • La mezzo-soprano, Maria Viotti. ERIC LARRAYADIEU

CONCERT • Jacques Offenbach, le bien nommé, s’invite au Grand Théâtre de Genève le 31 décembre. A cette seule évocation, quelques notes cultes et enjouées envahissent tous les esprits. On sait déjà que la belle bâtisse genevoise va pétiller aux rythmes endiablés du compositeur allemand.

Ambiance festive

La mezzo-soprano Maria Viotti et le ténor Stanislas de Barbeyrac prêtent leur voix aux personnages fantasti-comiques peuplant l’univers du musicien d’outre-Rhin. L’Orchestre de Chambre de Genève, sous la direction musicale de Marc Leroy-Calatayu, mènera ce joyeux bal. Du galop effréné de La Vie parisienne à l’amour que la Grande-Duchesse porte aux uniformes, avec un détour par les enfers d’Orphée, le public célébrera la nouvelle année dans une ambiance festive. Le Pérou, la Grèce, l’Allemagne... L’univers d’Offenbach est un voyage autour du monde.

Le Grand Théâtre de Genève a donc mis les petits plats dans les grands pour son traditionnel concert du Nouvel-An. Maria Viotti est la lauréate du dernier Concours de Genève consacré au chant. Stanislas de Barbeyrac, qui lui donne la réplique, figure parmi les étoiles montantes du répertoire français.

Jeune et talentueux

Quant au très jeune chef d’orchestre lausannois, passionné d’opéra depuis l’enfance, il a déjà réussi à s’emparer d’un vaste répertoire, de Haendel à Mozart en passant par Ravel. Très actif dans la promotion de l’art lyrique auprès de la jeunesse, il a notamment créé en 2009, un orchestre symphonique de jeunes, l’Orchestre Quipasseparla. La parenthèse musicale de la Saint-Sylvestre au programme de l’institution de la place de Neuve, est un pur moment d’enchantement. 

Concert du Nouvel-An, 31 décembre, 20h, Grand Théâtre de Genève. Plus d’infos sur www.gtg.ch

CONCOURS

4 invitations VIP à gagner

Pour gagner 2 places VIP, envoyez GHI GTG, suivi de vos nom et prénom, au 911 ou appelez le 0901 888 022 (depuis un téléphone fixe), code 10 (1,90fr./SMS ou appel), jusqu’au lundi 26 décembre à minuit. Ou remplissez un coupon à nos guichets.