Piste aux étoiles

Le CHI de Genève accueille les as du saut d’obstacles et du cross indoor, du 11 au 14 décembre à Palexpo.

Feu d’artifice équestre en vue. La 54e édition du Concours hippique international de Genève se déroulera, du 11 au 14 décembre à Palexpo. Les organisateurs ont une nouvelle fois placé la barre très haut, avec la participation de ténors du saut d’obstacles, du cross indoor présenté en première suisse et des épreuves d’attelages, comptant pour la Coupe du monde de la spécialité.  De quoi combler tous les amoureux de Crin Blanc. 

Cette année, l’arène prendra des allures de piste aux étoiles. Avec, côté haies, la participation de Steve Guerdat, champion olympique, du Hollandais Jeroen Dubbelman, champion du monde en titre, du Français Patrice Deleveau, son dauphin en 2014 ou encore du Britannique Scott Brash, le number one planétaire. Bref, que du beau monde.

Epreuve haletante

L’épreuve de cross devrait tenir aussi en haleine les 36’000 spectateurs attendus dans la halle 4. Cette compétition, qui regroupera des as du concours complet, se disputera sur un parcours constitué d’obstacles naturels, qui intégreront le lac et la butte de l’arène  genevoise. Avec, comme tête d’affiche, l’Allemande Sandra Auffahrt, la championne du monde de la discipline.

Cette cuvée prometteuse proposera un temps fort par jour, avec le Credit Suisse Grand Prix le jeudi 11 décembre, la finale du Top 10 Rolex le vendredi 12 décembre soir, le Cross le samedi 13 décembre et, en guise d’apothéose, la finale du Grand Slam of Show jumping  du dimanche. Sans conteste, un grand cru.

www.chi-geneve.ch

CONCOURS

GAGNEZ 30 BILLETS

Envoyez GHI HIP au 911 ou appelez le 0901 888 022, code 10 (1fr.90/SMS ou appel depuis une ligne fixe), jusqu’au lundi 1er décembre à minuit. Ou remplissez un coupon à nos guichets.