Plongée dans un lac artificiel

  • Vincent Coppey (L’Homme) et Eliot Sidler (Le Garçon) en arrière-plan. L. HIRSIG

    Vincent Coppey (L’Homme) et Eliot Sidler (Le Garçon) en arrière-plan. L. HIRSIG

THÉÂTRE • C’est une pièce singulière, interprétée par Vincent Coppey, Eliot Sidler et François Revaclier, qui se joue en eaux profondes au Théâtre Saint-Gervais. Une introspection vibrante.

Un homme est parti se baigner dans un lac artificiel et n’en reviendra pas. La faute à une crampe qui l’empêche de regagner la rive. Un accident absurde qui a guidé la plume de l’auteur de Requin, Bertrand Belin. Ce chanteur-dandy, dont la voix hypnotique séduit la scène musicale. Laure Hirsig la reçoit de plein fouet.

Profondément remuée par les lames de fond du roman, la metteure en scène et directrice de la Cie Le Squale, s’est laissée happer par la beauté singulière de cet ouvrage et de son humour dérisoire. Le récit d’une vie trouée de honte qui se diluera dans les secrets de sa propre confession. C’est parfois lorsque l’on perd pied que l’on trouve l’inspiration. 

«Requin», du 20 au 30 avril, Théâtre Saint-Gervais. Plus d’infos sur www.saintgervais.ch

CONCOURS

10 invitations à gagner

Envoyez GHI REQ, suivi de vos nom et prénom, au 911 ou appelez le 0901 888 022 (depuis un téléphone fixe), code 12 (1,90fr./SMS ou appel), jusqu’au lundi 17 avril à minuit. Ou remplissez un coupon à nos guichets.