Puplinge célèbre la musique classique sous toutes ses formes

  • Pour sa 12e édition, le festival invite au voyage. 123RF/STOKETTE

    Pour sa 12e édition, le festival invite au voyage. 123RF/STOKETTE

Pour sa 12e édition, le festival de musique classique de Puplinge a choisi le thème du mandala. Dans le bouddhisme, cette forme géométrique et symétrique symbolise l’univers. Une invitation au voyage et à la méditation en direct de l’église du village.

Le 29 juillet, de jeunes musiciens dévoilent leurs talents au piano, à la clarinette ou encore à l’alto. Samedi 31 juillet, c’est le grand pianiste français François-Frédéric Guy qui leur succèdera. Accompagné par l’ensemble local Microcosme, il mettra Mozart et Schubert à l’honneur.

Le 8 août, place à Dvořák, à l’occasion du 180e anniversaire de la naissance du célèbre compositeur bohémien. Quant à la violoncelliste franco-suisse, Ophélie Gaillard, elle se produira mercredi 11 août. Le 12, la danse fera son apparition dans le festival avec l’artiste colombien formé au Béjart Ballet, Oscar Chacón.

Le piano sera la star à l’occasion des concerts des 14 et 17 août avec les virtuoses russes: Nikita Mndoyants et Vyalcheslav Gryaznov. Le 18, la soirée sera placée sous le signe de l’Helvétie puisque dédiée aux compositeurs suisses tels Frank Martin, Arthur Honegger ou Daniel Schnyder. Leurs œuvres seront interprétées par des musiciens locaux. Enfin les 20 et 21 août, les jeunes clôtureront le festival en beauté. 

Plus d’infos sur le programme et la billetterie sur www.puplinge-classique.ch