Bigard remis à… 9

ONE-MAN-SHOW • Jean-Marie Bigard est comme le bon vin. Il vieillit avec ses spectacles. Et plutôt bien…

  • Bigard n'épargne rien ni personne.

Après Bigard met le paquet, spectacle composé en 2000 de sketches qui parlent de la sexualité; après Des animaux et des hommes qu'il joue depuis 2002, et qui a réuni plus de 50'000 personnes au Stade de France; après enfin, Mon psy va mieux, Bigard se livre une fois de plus à un numéro très personnel, sobrement intitulé N°9.

Comme Chanel

«Je l'ai appelé N°9, comme Chanel a son N°5, explique l'artiste au Journal des Spectacles. Le chiffre 9 m'a toujours porté bonheur. A la base, le spectacle aurait dû s'appeler Tout est relatif, mais je suis superstitieux, je voulais garder le 9. Le thème de ce one-man-show est le temps qui passe, son emprise sur nous.»

Croustillantes

N°9 est en effet un spectacle où l'humoriste nous parle de ses anecdotes les plus croustillantes sur le passé, le présent, le futur. D'autant que, cette fois, il ne laisse rien de côté: ni la vie, ni la mort, ni l'amour, et encore moins la vieillesse.

«N°9» un one-man-show de Jean-Marie Bigard. A la Comédie de la Gare (rue de la Servette 2), le 19 mai à 20h30. Rens. www.comediedelagare.ch

GAGNEZ 30 billets
Pour gagner: jouez par SMS en envoyant GHI BIG au 911 (1fr.90 le SMS) par téléphone au 0901 888 022, code 11 (1fr.90 l'appel depuis une ligne fixe), jusqu'au lundi 7 mai à minuit. Ou remplissez un bulletin à nos guichets, 22, av. du Mail.