Cirque Starlight: une fantastique aventure

  • Des artistes venus des quatre coins du monde… et aucun animal! DR

    Des artistes venus des quatre coins du monde… et aucun animal! DR

SPECTACLE • «Comme un équilibriste sur son fil, c’est avec un grand vertige que je me rends compte que déjà, 30 ans sont passés, durant lesquels j’ai vécu Starlight à 100%», avoue d’emblée Jocelyne Gasser, sa directrice.

Ce cirque, qu’elle a fondé avec son mari Heinrich, se veut proche de son public depuis toujours. Il rime également avec ambition de créer des œuvres et un cirque humain.

D’ici là…, le cru 2017, donc des 30 années d’existence de Starlight, est un spectacle à vivre comme une nouvelle aventure fantastique. Avec des numéros époustouflants d’artistes des quatre coins du monde.

La Canadienne Emma Stones, au trapèze; le Japonais Taiyo Kishi et l’Argentine Sofia Sperati au jonglage; le duo ukrainien Vladimir en équilibriste; la Mexicaine Lain Velasco et sa roue de Cyr ou encore la Compagnie (Boris Fodella, Zackary Arnaud, Baptiste Clerc et Charlie Mach), les Français dans l’art de la bascule.

Côté suisse, notons deux belles présences: Janine Eggenberger qui va en émerveiller plus d’un avec son numéro de tissu aérien et de corde lisse, ainsi que Christopher Gasser, le clown moderne, mais surtout la 5e génération de la dynastie de cirque suisse Gasser. Enfin, depuis quinze ans, le cirque a renoncé à présenter des animaux dans ses spectacles. Que de prouesses magnifiques à découvrir et de rires à partager, sans aucune modération!

Cirque Starlight, du 5 au 17 avril, plaine de Plainpalais, www.cirquestarlight.ch

CONCOURS

GAGNEZ 40 BILLETS - Voir conditions de participations dans notre édition papier.