Concerts magiques à Genève-Plage

  • L’Orchestre de la Suisse Romande innove en lançant son premier festival en plein-air. OSR/Federal Studio

C’est une première! L’Orchestre de la Suisse Romande (OSR) lance son festival en collaboration avec Genève-Plage. Avec pour ambition d’innover en ces temps compliqués pour la culture, mais aussi de séduire un nouveau public en misant sur une atmosphère chaleureuse et conviviale. Pour ce faire, l’OSR s’est doté d’une scène de 102 mètres carrés pouvant accueillir une cinquantaine de musiciens pour produire ses concerts sur les pelouses de Genève-Plage.

Côté programmation, l’éclectisme est de rigueur. Le premier soir, le vendredi 28 août, le pianiste tessinois Francesco Piemontesi donnera un avant-goût du répertoire qu’il présentera lors de sa résidence à l’OSR pour la nouvelle saison 2020-2021. Laissez-vous ainsi séduire par la «Grande symphonie en sol mineur» de Wolfgang Amadeus Mozart, l’une des œuvres les plus célèbres du compositeur, ainsi que par le «Concerto pour piano et orchestre en sol majeur» de Maurice Ravel.

Le lendemain, à midi, le public pourra assister à un concert gratuit et pour lequel cuivres et percussions seront sollicités. Différents genres musicaux seront à l’honneur avec du jazz, de la musique de film, d’opéra et latine.

Plus tard dans la soirée, à 21h, place à la musique de film. Quatorze compositions tirées de courts métrages incontournables permettront de replonger dans l’univers cinématographique. Des «Sept Mercenaires» à «Joker», en passant par «Le Fabuleux destin d’Amélie Poulain», remémorez-vous les plus belles musiques du septième art en plein air! 

Festival OSR, Genève-Plage, les 28 et 29 août. Evénement sponsorisé par m3 GROUPE. www.osr.ch

CONCOURS

10 invitations à gagner

Pour gagner 2 invitations pour le 28 août à 21h, envoyez GHI CLA au 911 ou appelez le 0901 888 022 (depuis un téléphone fixe), code 12 (1fr.90/SMS ou appel); ou pour le 29 août à 21h GHI HOL, code 13, jusqu’au lundi 3 août à minuit. Ou remplissez un coupon à nos guichets.