Henri IV le bien-aimé

  • Jean-François Balmer, saisissant en roi visionnaire.

THÉÂTRE • Vingt comédiens, des costumes superbes, un décor aussi minimaliste qu'intimiste… Mais surtout, un Jean-François Balmer éblouissant, qui incarne magistralement, dans cette pièce signée Daniel Colas, l'un des monarques qui aura le plus marqué l'histoire de France.

Un visionnaire

Henri IV est le seul roi dont le peuple ait gardé la mémoire. Un roi hors du commun, un visionnaire, un grand pacificateur, dont la passion amoureuse pour une beauté d'à peine 15 ans aura failli porter la guerre dans l'Europe entière et lui coûtera la vie. Sans aucun doute, il ne peut être mauvais d'évoquer la mémoire de ce fondateur de la liberté des cultes et de la tolérance, qu'était le bon Roi Henri.

«Henri IV le bien-aimé», avec Jean-François Balmer. Les 17 et 18 avril à 20h30 au Théâtre du Léman. Rens. www.swissarthurprod.ch

GAGNEZ

10

billets

Pour gagner: jouez par SMS en envoyant GHI HEN au 911 (1fr.90 le SMS) par téléphone au 0901 888 022, code 13 (1fr.90 l'appel depuis une ligne fixe), jusqu'au lundi 2 avril à minuit. Ou remplissez un bulletin à nos guichets, 22, av. du Mail.