La Comédie de la Gare fête sa 10e saison

  • «Demain, je me marie!» est à découvrir jusqu’au 31 octobre à la Comédie de la Gare. DR

    «Demain, je me marie!» est à découvrir jusqu’au 31 octobre à la Comédie de la Gare. DR

Tout commence en 2010. Cette année-là, d’une rencontre entre Alil Vardar (auteur, acteur et directeur de salle) et Emmanuel Clerc (directeur de l’Uptown-Geneva) naît l’idée d’importer à Genève des pièces de café-théâtre. Ces pièces drôles et accessibles à tous avaient déjà fait leurs preuves un peu partout en France, mais n’étaient pas encore très souvent jouées en Suisse romande. Un tarif abordable, des salles confortables et surtout beaucoup d’humour et de dynamisme, le succès ne s’est pas fait attendre longtemps. Depuis une décennie, deux pièces sont généralement programmées durant six semaines et jouées tous les jeudis vendredis et samedis, l’une à 19h30 et l’autre à 21h, sans interruption de fin août à juin. Près d’une centaine de spectacles ont ainsi pu être programmés.

Programmation adaptée

D’autres sont également proposés dans la grande salle de 460 places pour des dates uniques. Malgré les conditions sanitaires actuelles, la Comédie de la Gare s’est à nouveau adaptée pour respecter les normes sanitaires en place et est heureuse de pouvoir offrir des moments de détente à ses spectateurs. Jusqu’au 31 octobre, elle propose Demain, je me marie!, une pièce hilarante mettant en scène Thomas, un infidèle manipulateur, qui veut épouser Donna pour sa fortune. Folle amoureuse de lui, la jeune femme est loin de se douter de ses intentions. Mais l’arrivée de Mercedes sa maîtresse, qui n’a pas froid aux yeux, va peut-être tout chambouler. Une belle occasion de (re)découvrir un lieu culturel devenu incontournable à Genève. 

10e saison Comédie de la Gare, rue de la Servette 2, Genève, www.comediedelagare.ch

CONCOURS

20 invitations à gagner

Envoyez GHI COM, suivi de vos nom et prénom, au 911 ou appelez le 0901 888 022 (uniquement depuis un téléphone fixe), code 13 (1fr.90/SMS ou appel), jusqu’au lundi 5 octobre à minuit. Ou remplissez un coupon à nos guichets.