Le grand amour bohème de Giacomo Puccini

OPERA • ☺«La Bohème», le populaire chef-d’œuvre du compositeur toscan se jouera à l’Opéra des Nations, du 21 décembre au 5 janvier. A vos mouchoirs.

  • Ruzan Mantashyan (Mimì) et Dmytro Popov (Rodolfo) en répétition. CAROLE PARODI

    Ruzan Mantashyan (Mimì) et Dmytro Popov (Rodolfo) en répétition. CAROLE PARODI

C’est avec un grand classique, La Bohème de Giacomo Puccini, que le Grand Théâtre de Genève convie son public en cette fin d’année 2016 et début 2017, pour 12 représentations, avec deux distributions en alternance. Paolo Arrivabeni dirigera l’Orchestre de la Suisse Romande dans le pur esprit vériste. Et l’homme de théâtre, Matthias Hartmann, revient à Genève pour ce chef-d’œuvre du répertoire italien.

Il collabore à nouveau sur cette production avec Raimund Orfeo Voigt pour les décors et Tina Kloempken pour les costumes. Les effusions de Mimì et Rodolfo seront interprétées par Nino Machaidze et Dmytro Popov, en alternance avec Ruzan Mantashyan et Sébastien Guèze. Quant au rôle de Musetta, il sera incarné par Julia Novikova et Mary Feminear, et celui de Marcello par Andrè Schuen et Michael Adams. De quoi passer ces Fêtes de la plus merveilleuse des manières. «La Bohème», Opéra des Nations, du 21 décembre 2016 au 5 janvier 2017, tél. 022 322 50 50, billetterie@geneveopera.ch, Billetterie en ligne: www.geneveopera.ch