Le meilleur de Guitry

  • Un spectacle jouissif et exubérant.

    Un spectacle jouissif et exubérant.

THÉÂTRE • Interpréter Sacha Guitry ouvre toujours des horizons excitants. Car, pour les acteurs, comme pour les spectateurs, il y a l'assurance du rire. «Vaste entreprise jouissive», commentent d'ailleurs les metteurs en scène Stéphane Michaud et Elisabeth Ossola. D'autant plus jouissive que ce spectacle est une création théâtrale originale née de la fusion de sept pièces en un acte du célèbre auteur. Avec un défi: utiliser un maximum de répliques originales et n'écrire que les raccords nécessaires pour que l'histoire se tienne du début à la fin.

Répétition

Le spectacle raconte la vie d'un théâtre en répétition dans les années 1930 à Paris, le Théâtre De La Moule. Son directeur, Henri Demoule, fait passer des auditions en vue de créer son prochain spectacle intitulé Chez la reine Isabeau, une pièce écrite par Jeanne Gainy, auteure bisexuelle aux motivations artistiques discutables.

«Un doigt de Guitry», par le Théâtre Lamartine. Jusqu'au 7 octobre au Centre Geisendorf (rue de Lyon 58) Res. www.lamartine.info

GAGNEZ 20 billets - Jouez par SMS en envoyant GHI GUI au 911 (1fr.90 le SMS), jusqu'au dimanche 30 septembre à minuit. Ou remplissez un bulletin à nos guichets, 22, av. du Mail.