Les soubresauts de l'Orient à travers le cinéma

  • Une scène du film

    Une scène du film

FESTIVAL • La 8e édition du Festival International du Film Oriental de Genève se tiendra du 12 au 21 avril aux Cinémas du Grütli, à Versoix, Lausanne et à Gex (F). Forte de nombreux documentaires, longs et courts-métrages, la programmation se caractérisera par un brin d'humour et un zeste de musique. Sans vouloir éluder les problèmes vécus aujourd'hui par l'Orient en plein soubresauts, la manifestation veut offrir quelques notes de joies et divertir les festivaliers tout en contribuant à étancher leur soif de connaissances.

Liban

Chaque année le FIFOG met à l'honneur le cinéma d'une région ou d'un pays. Pour cette édition, le cap est mis sur le Liban dont le cinéma a longtemps dominé par la thématique de la guerre. Depuis quelques années cependant, de nouvelles tendances émergent, au profit des préoccupations juvéniles. Le festival va tenter de cerner cette évolution à travers plusieurs films ancrés dans l'actualité libanaise.

En marge

Enfin, comme toujours en marge des projections, une multitude de manifestations sont prévues: une exposition artistique, un débat public autour du rôle des femmes dans les récentes révolutions et un colloque intitulé La Violence, Mémoire et cinéma, seront organisés à la Maison des arts du Grütli et à l'Institut de Hautes Etudes Internationales et du Développement.

«Festival international du film oriental», du 12 au 21 avril aux cinémas du Grütli, à Versoix et en pays de Gex. Programmation sur le site www.fifog.com

GAGNEZ 20 billets - A retirer à nos guichets, 22 av. du Mail, le vendredi 12 avril à 8h. (2 invitations par adulte).