Un grand «petit» service

COMÉDIE • En amitié, comme en amour, on ne compte pas. Mais jusqu'où peut-on aller dans une relation ?

  • Les autres ne représentent-ils pas… un enfer?

    Les autres ne représentent-ils pas… un enfer?

Pour Arno, ce n'est pas vraiment ce qu'on peut appeler une bonne soirée. Julie vient de partir. Il se retrouve seul. Enfin, seul... Pas vraiment. Sophie et Daniel débarquent à l'improviste. A l'improviste vraiment?... Non! Ils ont un «petit service» à demander à Arno. «Petit»... Pas vraiment!En résumé: Arno peut... mais il ne veut pas, Daniel veut... mais il ne peut pas, Sophie veut... mais Daniel ne peut pas, Julie veut... mais Arno ne veut pas! Brinquebalé, malmené, agacé, embobiné, chatouillé, acculé, en un mot épuisé-harassé-fatigué, Arno se remettra-t-il un jour de cette soirée riche en A vies contraires?Démystifier«J'aime parler de choses graves de façon humoristique, explique Julien Roullé-Neuville, l'auteur de la pièce créée cette année au Festival d'Avignon. Je trouve que c'est le meilleur moyen de les dénoncer, de les démystifier, de les accepter, voire de les régler. J'ai eu envie, par cette pièce, de rire de ce qui nous rend malheureux dans notre quotidien, de notre illogisme, de nos peurs, de cette propension à savoir faire plus pour les autres que pour nous-même».

«A vies contraires!», une comédie de Julien Roullé-Neuville à la Comédie de la Gare (Rue de la Servette 2). Du 20 novembre au 22 décembre. www.comediedelagare.ch

GAGNEZ 20 billets Pour gagner: jouez par SMS en envoyant GHI AVI au 911 (1fr.90 le SMS) par téléphone au 0901 888 022, code 10 (1fr.90 l'appel depuis une ligne fixe), jusqu'au lundi 26 novembre à minuit. Ou remplissez un bulletin à nos guichets, 22, av. du Mail.