Un Polichinelle divertissant

JEUNE PUBLIC • Le Théâtre des Marionnettes de Genève propose un spectacle original, drôle et parfois grotesque.

  • Une des farces de La Bosse du Théâtre jouée au Théâtre des Marionnettes de Genève.

    Une des farces de La Bosse du Théâtre jouée au Théâtre des Marionnettes de Genève.

Polichinelle, ce nom nous dit encore vaguement quelque chose. Mais sans plus. Le Théâtre des Marionnettes de Genève (TMG) va nous rafraîchir la mémoire, surtout celle des petits dès 7 ans, avec la Bosse du Théâtre jouée du 19 au 22 septembre.

Bossu et colérique

Polichinelle est un personnage haut en couleurs, bossu, tantôt colérique, menteur ou tyrannique. Voilà pour la réponse théorique. Emilie Valentin, metteure en scène française, livre sa version artistique de ce bonhomme un brin mystérieux. Et comme elle et sa compagnie avaient déjà enchanté les enfants avec le Cid, ce spectacle promet un excellent moment de divertissement.

Farces

Surtout que ce répertoire populaire parodie les grandes œuvres de théâtre et d'opéra à travers plusieurs histoires, jouées comme des farces du 17 et 19e siècles. Elles s'entremêlent de façon drôle et parfois grotesque: une ravissante donzelle se déleste de son mari et de ses trois frères ou Polichinelle, retiré du monde, dévoile comment les hommes peuvent adorer ceux qui les enchaînent. Bref, un amusement certain qui communiquera, pourquoi pas, la bosse du théâtre à son jeune public.

Infos: La Bosse du Théâtre, spectacle dès 7 ans, Théâtre des Marionnettes de Genève, du 19 au 22 septembre, 3, rue Rodo, tél. 022 807 31 07. Jeu, ven et sam à 19h et dimanche à 11h et 17h.

GAGNEZ 24 BILLETS - Envoyez GHI POL au 911 ou appelez le 0901 888 022, code 10 (1fr.90/SMS ou appel depuis une ligne fixe), jusqu'au lundi 9 septembre à minuit. Ou remplissez un coupon à nos guichets.