Un concours de Genève enchanteur

COMPéTITION • Consacré au Prix de composition, le 70e Concours de Genève verra les quatre œuvres pour quatuor à cordes finalistes interprétées publiquement.

  • Ji-Yeong Mun, piano, 1er Prix 2014. ANNE-LAURE LECHAT/DR

    Ji-Yeong Mun, piano, 1er Prix 2014. ANNE-LAURE LECHAT/DR

Pour accompagner cette discipline, le Festival des lauréats propose, du 8 au 15 novembre, une semaine de concerts exceptionnels.

Avec une trentaine de lauréats, dont 17 pianistes et 5 quatuors à cordes, primés entre 2001 et 2014. Parmi les jurés de ce concours prestigieux: Michael Jarrell, président suisse; Pascal Dusapin, Luca Francesconi (Italie) ou encore Dai Fujikura (Japon).

Réuni ce printemps, il a désigné quatre œuvres finalistes parmi 109 candidatures: Moment étincelant par Sunghyun Lee (Corée), Onis ex tempore par Adérito Valente (Portugal), Billow par Shoici Yabuta (Japon) et Klangfoto par Hankyeol Yoon (Corée du sud).

Ces quatre pièces seront interprétées lors de la finale publique, le 8 novembre à 20 heures au Studio Ansermet et diffusées sur Espace 2. Enfin, 14 concerts seront également proposés dans différents lieux à Genève, histoire de découvrir de nouveaux talents et de déguster des moments enchanteurs.

Concours de Genève, du 8 au 15 novembre, www.concoursgeneve.ch