Un festival de la danse à quatre temps

  • La danse en majuscule  à Chêne-Bougeries. 123RF

    La danse en majuscule à Chêne-Bougeries. 123RF

ÉVÉNEMENT • Chêne-Bougeries s’apprête à célébrer la 2e édition du Printemps de la danse. Le festival dédié aux œuvres chorégraphiques contemporaines s’articule autour de quatre soirées déployées sur deux week-ends.

L’Area Jeune Ballet ouvre le bal avec Un Autre jour, un spectacle dans lequel passé et futur se rencontrent dans le présent. L’Urban Move Academy (UMA) lui succède avec un projet né de la rencontre du chorégraphe d’origine laotienne Thô Anothaï avec les jeunes artistes de UMA. En observant leur travail d’interprétation, l’artiste a voulu découvrir leur point de départ. C’est ainsi que chaque geste symbolise une histoire enfouie dans le corps et révèle leur origine. Ce ballet est accompagné en live par le musicien et compositeur Alexandre Castaing, qui apportera sa dimension singulière.

Second temps fort de cet hommage à la danse, une programmation destinée aux enfants sous l’égide de la Compagnie (1)Promptu: Quatuor à Corps pour Mozart est un spectacle ludique, pédagogique et interactif.

Lors de la soirée Hommes chorégraphes (24 mars), Mille et Divin@media.com transporteront le public dans deux univers réflexifs. La séquence Femmes Chorégraphes (25 mars) met sous les feux de la rampe Bombe Divine, Super Merveilleuse, d’après Barbe Bleue de Perrault.

Trois concerts, interprétés par Roxane, Harris Gkekas & Didier Ambact et Guillaume Julien (musique électronique) ponctuent Le Printemps de la Danse. 

Le Printemps de la danse, du 17 au 25 mars, salle communale Jean-Jacques Gautier. Plus d’infos sur www.chene-bougeries.ch

CONCOURS

8 invitations à gagner

Envoyez GHI DAN, suivi de vos nom et prénom, au 911 ou appelez le 0901 888 022 (depuis un téléphone fixe), code 13 (1,90fr./SMS ou appel), jusqu’au lundi 13 mars à minuit. Ou remplissez un coupon à nos guichets.