Une publicité sur les trams met en colère le MCG

Pour le parti genevois, la publicité d’un assureur maladie français et destinée aux frontaliers, est "insupportable".

 

De nombreux Genevois ont pu la découvrir placardée sur les trams. Probablement dans l’indifférence, tant ils y sont habitués. Sauf que cette fois l’affiche est destinée... aux frontaliers, leur vantant une assurance-maladie couvrant autant la LAMal suisse que la sécurité sociale française.

"Narguer les assurés"

"Il n'est pas tolérable de venir narguer les assurés genevois sur leur territoire, alors que de nouvelles hausses sont déjà prévues cet automne" s’insurge le président du MCG François Baertschi dans un communiqué envoyé à l’ensemble des médias. Ce n'est pas le rôle des transports publics, financés largement par les contribuables, de faire de la publicité pour une assurance-maladie à laquelle les résidents genevois n'ont pas droit ». 

Importantes hausses

L’assureur mis en cause est français, basé à Lyon et sur un modèle associatif propose des contrats « groupe » en assurance (santé, prévoyance, assurance de prêts, épargne retraite). Pour rappel, alors que d'importantes hausses des primes d'assurance-maladie seront une fois de plus communiquées cet automne, la thématique est devenu un sujet important de campagne à l'orée des élections fédérales prévues en octobre prochain