Une virtuose de l’accordéon illumine la musique classique

  • Ksenija Sidorova, ambassadrice  de l’accordéon classique. ROBERTS BLAUBUKS

    Ksenija Sidorova, ambassadrice de l’accordéon classique. ROBERTS BLAUBUKS

CONCERT • L’Orchestre de chambre de Genève (OCG) accueille Ksenija Sidorova, une accordéoniste de génie. Elle interprétera la musique de Piazzolla, sous la direction de Kevin Griffiths, le 29 novembre au Bâtiment des forces motrices.

Ksenija Sidorova fait figure de véritable ambassadrice de l’accordéon classique. Son répertoire s'étend de Bach à Piazzolla, d'Efrem Podgaits et Václav Trojan, à Erkki-Sven Tüür et George Bizet. Il comprend en outre des concertos pour accordéon composés spécialement pour elle. La musicienne s’est aussi profilée comme une spécialiste de la musique de Piazzolla, son dernier album s'intitule d’ailleurs Piazzolla Reflections. Si elle explore sans cesse le vaste champ de la musique classique, elle demeure imprégnée par la tradition folklorique présente dans de nombreuses cultures.

Ksenija Sidorova a travaillé avec de nombreuses formations de premier plan, comme l'Orchestre philharmonique de Munich ou l’Orchestre de la Tonhalle de Zurich. 

L’OCG invite Ksenija Sidorova, Bâtiment des forces motrices, mardi 29 novembre à 20h. Plus d’infos: www.locg.ch

CONCOURS

10 invitations à gagner

Envoyez GHI OCG, suivi de vos nom et prénom, au 911 ou appelez le 0901 888 022 (depuis un téléphone fixe), code 12 (1,90fr./SMS ou appel), jusqu’au lundi 21 novembre à minuit. Ou remplissez un coupon à nos guichets.