Vanessa Paradis sublime une maman meurtrie

  • La chanteuse et comédienne interprète son premier rôle au théâtre. MONDINO

    La chanteuse et comédienne interprète son premier rôle au théâtre. MONDINO

THÉÂTRE • Vanessa Paradis a la grâce jusque dans sa quête infatigable d’enfant, le filigrane déchirant de la dernière pièce de Samuel Benchetrit. Dans Maman, l’actrice interprète un rôle écrit pour elle.

Tout commence tandis qu’attendant un taxi, elle est approchée par un jeune homme. Il semble avoir l’âge de son fils, celui qui a disparu 25 ans plus tôt. Depuis tout ce temps, elle vit avec ce vide qui l’obsède. Son compagnon souffre de la savoir comme emmurée dans la tristesse et l’absence. Alors, quand ce jeune homme qui semble à la dérive surgit, elle se surprend à vouloir l’adopter.

Le texte ciselé sur mesure pour l’actrice par son mari raconte la douleur en continu, celle qui ne cesse jamais et qui crée comme une béance. Vanessa Paradis fait avec Maman une entrée remarquable sur la scène théâtrale. 

«Maman», Théâtre du Léman, mercredi 30 novembre à 20h30. Plus d’infos: www.theatreduleman.com

CONCOURS

10 invitations à gagner

Envoyez GHI MAM, suivi de vos nom et prénom, au 911 ou appelez le 0901 888 022 (depuis un téléphone fixe), code 13 (1,90fr./SMS ou appel), jusqu’au lundi 21 novembre à minuit. Ou remplissez un coupon à nos guichets.